C’est tout d’abord une explosion de couleur, des formes inspirées par les paysages sauvages et magnifiques et variés de l’île de la Réunion, une succession de peintures modernes abstraites qui nous interroge sur les mystères de notre essence. Le peintre ici nous invite dans une promenade contemplative à travers des univers particuliers où semblent se confronter, les fonds marins, les falaises vertigineuses et le cosmos sans jamais savoir où on se trouve réellement.
Est ce bien nécessaire? Ne faut il pas plutôt se laisser porter par le mouvement de la couleur qui nous amène à une contemplation certaine?
“Je peins le monde tel que le perçois dans son mystère”
Après des études de musiques et d’art à Paris, Théophile Delaine se balade dans le monde avec ses pinceaux; en Crête, au Bénin, à Madagascar où il reste plusieurs années. Depuis 2015, il décide de se consacrer complètement à son art et s’installe à la Réunion. Il y expose souvent puis a acquis depuis quelques années, un rayonnement international.
Voici le site d’un artiste peintre vagabond, réveur et amoureux de la nature qui transcende ses questions existentielles en paysages abstraits et colorés.