21% des exploitants vendent en circuit-court mais il est difficile de savoir où les rencontrer et ce qu’ils proposent. C'est suite à ce constat que nous avons décidé de fonder la communauté du Sucrine Club. Avec votre aide, nous allons recenser les professionnels du circuit-court pour que toutes les personnes qui le souhaitent puissent consommer ce qui a été produit près de chez eux.
Le premier confinement a permis à beaucoup de français de prendre le temps de mieux manger. Ils ont cherché en nombre des adresses pour consommer des produits de qualité et favoriser l'économie de proximité. La crise a également mis en avant les difficultés des producteurs qui vendent en direct pour se faire connaître : manque de temps, de budget ou de compétences. Aujourd'hui, tout le monde cherche une solution pour transformer l’essai : les consommateurs pour continuer à bien manger malgré un planning chargé et les agriculteurs pour mieux valoriser leur travail.
Bonne nouvelle : le Sucrine Club aura son application mobile ! Elle devrait être disponible d'ici la fin de l'année en Occitanie puis dans le reste de la France en 2022.