Le traitement LED est non-invasif, non-thermique, indolore et n’entraîne aucun effet secondaire. Il a aussi une action à titre préventif sur les signes de l’âge. Par comparaison avec d’autres techniques anti-âge, la photothérapie offre un excellent rapport résultat/coût. Elle permet d’obtenir un rajeunissement de la peau sans chirurgie et une hydratation de la peau sans multi-injections.
L'un des principaux avantages de la luminothérapie LED est sa sécurité. Selon les recherches, la luminothérapie LED présente un excellent profil de sécurité. Elle ne contient pas de rayons UV, qui peuvent être nocifs pour la peau. Par conséquent, la luminothérapie LED convient à une utilisation régulière. Contrairement aux peelings chimiques ou à la thérapie laser, la luminothérapie LED ne provoque pas de brûlures. Le traitement est également sûr pour tous les types et toutes les couleurs de peau.
Avec nos appareils de Luminothérapie visage, il suffit d'appliqués un Masque LED à quelques centimètres du visage : entre dix et trente minutes par jour pendant le premier mois puis de deux à quatre fois par semaine les mois suivants, selon le type de lumière sélectionnée sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement. Les premiers effets sont visibles rapidement. La reprise de toute activité est possible après la séance.