Le coussin d’allaitement désigne un coussin créé spécialement pour apaiser la femme enceinte afin de lui apporter plus de réconfort lors de la période de grossesse et d’allaitement après la naissance du bébé.
En effet, car après l’accouchement, le coussin d’allaitement devient un coussin d’assise pour le bébé. Ainsi, le coussin d’allaitement aide donc la maman à correctement allaiter son enfant.
Pour ce qui concerne la conception du coussin, la majorité des coussins sont remplies de micro-billes.
La plupart des coussins d’allaitement ont une forme originale en « V » ou en « U ». le fait d’avoir ces formes, permettent au coussin d’être mieux utilisé qu’un coussin classique rectangulaire.
Le rembourrage du coussin par le biais des petites billes lui donne son attrait malléable et ferme.
Pour les coussins de qualité, ils s’adaptent très rapidement à la morphologie de la maman afin d’avoir une bonne assise pour l’enfant.
Du fait de ces toutes particularités que le coussin d’allaitement est particulièrement utile pour les femmes enceintes afin de les soulager de toutes les douleurs quotidiennes qui ont lieu notamment la nuit lorsqu’elles essayent de trouver la position adéquate pour dormir. En effet, via le coussin de maternité, certaines parties du corps comme le ventre ou le bassin vont se surélever afin de lui permettre un sommeil doux et relaxant.