Ce blog s’adresse au potentiel investisseur souhaitant acquérir un bien immobilier au nord de Paris, dans le but d’y habiter mais surtout dans le but de le louer. À travers mes différents témoignages, j’aspire à informer les gens sur la situation du marché Parisien et surtout, à les mettre en garde au sujet des changements qui vont être opérés dans Paris et qui risquent d’impacter la situation des logements en Île-de-France.
Acquérir un logement, que ce soit un appartement ou une maison, nécessite de manifester un réel intérêt, il est primordial de se tenir informées sur l’immobilier et son activité dans la ville ou l’on aspire à investir. Le site Haut-de-paris.com dispense tous les éléments à prendre en considération avant d’investir au nord de Paris, c'est-à-dire les facteurs minimes susceptibles d’influencer votre projet immobilier jusqu’aux facteurs généraux inhérents à l’emplacement du bien tel que le prix du m², les quartiers à privilégier etc.
Le marché immobilier de Paris est en constante mutation et de nouveaux quartiers à enjeu voient le jour. Certaines zones ont plus de demande locative que d’autres, voila pourquoi il est important de bien les cibler dans vos recherches les zone qui présenteront les critères que vous recherchez pour votre logement. Par exemple, en Hauts-de-Seine, les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien en tant que résidence principale ont tout intérêt à se tourner vers la ville de Suresnes qui propose un marché immobilier avec des tarifs attractifs. Pour les investisseurs souhaitant acquérir un bien en tant que résidence secondaire (ou dans l’optique de le proposer en location) la ville de Nanterre est le lieu idéal pour s’installer. En effet, la préfecture, victime de l’inévitable hausse des prix dans la région Île-de-France, assurera à ses acquéreurs une certaine plus-value à la revente.
Néanmoins ce ne sont pas les seuls facteurs à prendre en considération lorsque l’on souhaite investir dans la zone. D’autres facteurs vont influencer le prix de l’immobilier au nord des Paris et creuser les inégalités de prix entre les zones. Voilà pourquoi il est primordial de prendre conscience du projet de métro «Grand Paris Express» qui, couplé aux Jeux Olympiques de 2024, représente un enjeu de taille pour la mobilité des habitants de la région Île-de-France. Les villes et quartiers bordés par ces projets risquent de voir leur valeur augmenter significativement.
Voici un petit florilège des informations que vous pouvez retrouver sur mon blog et qui, je l’espère, vous permettront d’orienter vos recherches de logement dans Paris Nord vers les zones qui correspondent au mieux à votre projet.