Accéder à la propriété n’est pas si facile, qu'il s'agisse d'acquérir un appartement ou une maison, un logement ancien ou récent, il est nécessaire pour devenir propriétaire de passer par des étapes clés pour concrétiser son projet d’achat immobilier.
Parmi les solutions de financements dédiés aux primo-accédants, on retrouve entre autres les Prêt à Taux Zéro, le prêt d’accession sociale ou encore le prêt action logement. Le PTZ tend à faciliter l’accession à la propriété pour les primo-accédants et ménages modestes, sous condition de ressources fixés en fonction de la zone géographique où se situe le bien. La durée d’engagement est en général comprise entre 20 et 25 ans. Le PAS offre à ses bénéficiaires des taux avantageux pour acheter leur résidence principale ou pour réaliser des travaux dans leur logement déjà existant et peut-être obtenu pour une durée de 5 à 30 ans. Enfin, le PAL est un prêt octroyé par Action logement dans le cadre de l’achat ou de la construction d’un logement sans travaux, la durée du prêt ne doit pas excéder 20 ans.
Vous pouvez retrouvez sur mon blog toute l’actualité relative à l’achat d’un logement ainsi que l’ensemble des moyens à disposition des primo-accédants pour les guider dans leur recherche d’investissement immobilier.