Je pratique les sangles aériennes, qui est une des disciplines phare du cirque contemporain. Mélangeant force et souplesse, cette discipline peut se jouer en musique. Le caractère original des sangles c'est la possibilité de travailler très haut dans les airs. Sur les sangles aériennes il est possible de tourner, pivoter, se balancer, avec un bras, deux bras, mais aussi avec toutes les parties du corps. Comme le tissu ou le trapèze, c'est un agrès d'acrobate aérien. Dans ce site, vous verrez : photos, vidéos et actualités de mon travail.
Les sangles aériennes se sont imposées à moi. Gymnaste de formation, avec des aptitudes sur les agrès d’élan et de force, j’ai été attiré par ces deux sangles qui requièrent des capacités physiques quasi-similaires. Toutefois, c’est la liberté d’expression qu’offrait cette discipline circassienne qui m’a poussé à en faire ma spécialité.
Après avoir touché aux sangles aériennes pour la première fois (en 2019) lors d’un contrat où était présents de nombreux et excellents artistes sanglistes, je me suis familiarisé avec le vocabulaire de base de cet agrès.