La plomberie comprend au total :
– La zinguerie : elle concerne toutes les parties importantes à l’expulsion ou au recyclage de l’eau. Les travaux réalisés habituellement sont les chéneaux, les toitures, les caniveaux et les gouttières. La zinguerie s’occupe également de l’étanchéité d’un habitat.
– Le chauffage central : il consiste à la mise en place du chauffage, plus précisément celle du gaz. Le chauffage central requiert des techniques d’installation impeccables, dédiés spécialement aux spécialistes de la plomberie.
– La plomberie sanitaire : elle rassemble à la fois l’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées d’une habitation. Evidemment, cela concerne l’approvisionnement en eau froide et en eau chaude ainsi que la mise en place des dispositifs sanitaires.Une fuite ou une canalisation bouchée, appeler un plombier est notre première réflexe en cas de panne en plomberie. Le métier d’un artisan plombier est tout à fait différent de celui d’un bricoleur. Un spécialiste de la plomberie doit être capable de s’occuper de différents types de pannes liées à la plomberie.