Ostéopathe à Nice rue Berlioz . Blanche-Maëlle ostéo spécialiste des troubles digestifs s'occuppe aussi de bébé, femme enceinte , sportifs .
Je suis Blanche-Maëlle, Ostéopathe à Nice depuis 2008 spécialisée dans les troubles digestifs, je travaille en douceur sans faire craquer. Tout d’abord je trouve les points de tensions puis je détends et rééquilibre. De plus je suis à votre écoute et je prends le temps pour que vous sortiez soulagé plus léger et détendu de votre séance d’ostéopathie.
Parcours
Après une année d’étude de médecine je me suis rendue compte que je voulais soigner avec mes mains et je me suis orientée vers le métier d’Ostéopathe.
J’ai suivi le cursus de l’école d’Ostéopathie Atman (Nice Sophia-Antipolis) pendant 6 ans, j’ai pratiqué l’ostéopathie crânienne, viscérale et musculo-squelettique. Au cours de cette formation j’ai également reçu de solides connaissances médicales. J’ai obtenu mon diplôme d’ostéopathe en 2007. Après une année à travailler en Spa à Paris je suis revenue m’installer à Nice.
La 6e année d’étude en Ostéopathie est une année post-graduée durant laquelle j’ai effectué de nombreux séminaires (détails ci-dessous) ainsi qu’un mémoire.
Mémoire et publication
Ce mémoire de fin d’étude a eu pour sujet l’efficacité de l’ostéopathie sur le syndrome de l’intestin irritable (SII). J’ai travaillé en collaboration avec le Dr Thierry PICHE, gastro-entérologue au CHU l’Archet à Nice. Les résultats ont été encourageants et nous poursuivons ensemble les recherches dans ce domaine. Un article sur ce travail a été publié en avril 2012 dans le Journal Européen de Gastroentérologie et d’Hépathologie.
En 2011, j’ai suivi une formation de micro-nutrition à la faculté de pharmacie et suis désormais titulaire d’un diplôme universitaire de micro-nutrition. Dés lors en consultation, j’aime compléter mon traitement par des conseils alimentaires lorsque c’est profitable.
En 2016, Je suis intervenue au congré internationnal d’ostéobio à Paris pour présenter cette étude.
En 2018 je suis sélectionnée pour participer à une nouvelle étude nationale pluri-centriste en lien avec le CHU Saint-Louis Lariboisière de Paris et l’AP-HP. Ce nouveau protocole enrichi ma pratique et ma prise en charge des patients atteints de troubles digestifs dans mon cabinet d’ostéopathe à Nice.