Selon le harnais pour chien que vous avez décidé d'acheter, vous pouvez avoir des hallucinations à quel point il peut sembler compliqué de le mettre sur votre chien. Voici tout ce que vous devez savoir sur les harnais, y compris des instructions étape par étape pour en mettre un correctement.
Un harnais peut vous aider à protéger votre chien lorsque vous vous promenez ou jouez dans le parc. Mais parfois, cela peut être une lutte titanesque pour mettre votre amie à fourrure dans un harnais, surtout si elle a beaucoup de sangles et de fermoirs déroutants. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien mettre le harnais pour chien.
Comment mettre le harnais de votre chien?
Il existe deux principaux types de harnais: les harnais stepper et les harnais surélevés. Voici des instructions étape par étape sur la façon d'attacher chaque type à votre chien.
Harnais étape par étape
Débouclez le harnais et placez-le sur le sol. Demandez à votre chien de se tenir debout sur le harnais.
Placez l'une des pattes avant de votre chien sur l'une des boucles et son autre patte avant sur l'autre boucle. Si votre harnais indique quelle boucle doit correspondre à quel pied, assurez-vous de suivre ces instructions. Attachez les boucles de sangle au dos de votre chien.
Harnais de tête
Faites glisser la tête de votre chien à travers le collier. Tirez les sangles inférieures sous votre ventre et la sangle supérieure dans votre dos.
Si votre harnais est attaché d'un côté, demandez à votre chien de passer par la boucle, puis attachez les laisses latérales de l'autre côté. Si votre harnais n'est pas attaché d'un côté, veillez à attacher les sangles des deux côtés.
Où dois-je mettre les sangles?
Après avoir mis le harnais de votre chien, vous devez vérifier l'emplacement de la laisse. «Tous les harnais doivent tomber sous le cou et ne jamais exercer de pression sur la gorge du chien», explique Evans. "La sangle du harnais ne doit pas non plus passer par l'articulation de l'épaule du chien."
Assurez-vous donc que le harnais est au-dessus de la poitrine de votre chien, mais en dessous de sa gorge. Vous devriez également vérifier que les sangles latérales montent autour de votre épaule, car cela aidera à éviter les blessures.