Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 21/11/2024, 114953 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Asepsie chirurgicale ; comment maintenir un champ stérile ?


242245 : Asepsie chirurgicale ; comment maintenir un champ stérile ?


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Créer et entretenir un champ stérile est une composante essentielle de la technique aseptique. Un champ stérile est une zone créée en plaçant des champs chirurgicaux stériles autour du site chirurgical du patient et sur le support qui contiendra les instruments stériles et autres articles nécessaires pendant la chirurgie.
Principes de l'asepsie chirurgicale

Tout le personnel impliqué dans une procédure aseptique est tenu de suivre les principes et la pratique de la stérilité. Ces principes doivent être strictement appliqués lors de l'exécution de toute procédure aseptique, lors de l'aide à des procédures aseptiques et lors d'interventions lorsque les principes de l'asepsie chirurgicale sont violés. Il est de la responsabilité de tous les agents de santé de s'exprimer et de protéger tous les patients contre l'infection.
Respecter les règles de l’asepsie

Tous les objets introduits dans un champ stérile doivent être ouverts, distribués et transférés selon des méthodes qui maintiennent la stérilité et l'intégrité.
Tous les articles stériles doivent être distribués au champ stérile par des méthodes qui préservent l'intégrité des articles et du champ stérile. Le personnel non stérile, généralement l'infirmière en circulation, doit faire preuve de discernement lors de la distribution d'articles stériles sur le champ stérile, soit en les présentant directement à la personne concernée ou en les plaçant solidement sur le champ stérile.
Attention ! Les articles stériles qui sont jetés sur le champ stérile peuvent déplacer d'autres articles stériles, pénétrer dans le champ ou rouler hors du champ stérile, provoquant une contamination.
Maintenir le champ stérile ouvert est une obligation !

Lors de l'ouverture de fournitures emballées, la personne non stérile doit d'abord ouvrir le rabat supérieur de l'emballage, puis ouvrir les rabats de chaque côté. Le dernier rabat de l'emballage est tiré vers la personne non stérile qui ouvre l'emballage.
Cette technique d'ouverture d'un emballage enveloppé garantit que la personne non stérile n'atteint pas l'article stérile à l'intérieur. Tous les bords de l'emballage doivent être fixés pour éviter de retourner l'emballage et de contaminer le contenu de l'emballage ou du champ stérile.
Après l'ouverture d'un emballage, l'intérieur de l'emballage et son contenu sont considérés comme stériles à l'exception du bord extérieur de l'emballage.
Ce bord extérieur de l'emballage est considéré comme la «marge de sécurité» entre stérile et non stérile. Lorsqu'un emballage est double, les politiques et procédures de chaque établissement déterminent si l'un ou les deux emballages doivent être ouverts avant d'être présentés au champ stérile.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires