Retrouver les différents types de ces Solex légendaires avec leurs particularités caractérisées par leurs évolutions successives.
Trouver les informations permettant d'identifier votre Solex et d'en déduire une date approximative de fabrication. La clé est le numéro de série que vous trouverez sur le devant ou au dos du bloc moteur selon le modèle. Il faudra enlever en plus des habillages la couche de crasse si vous ne le trouvez pas…
Saviez-vous que les Solex n'ont pas été toujours noir ou que la transmission ne fut pas toujours par galet ? En effet, les Velo Solex ont suivi les progrès techniques ainsi que les besoins de leurs clients. D'une bicyclette qui roule toute seule à une Mobylette Motobécane…
De nombreuses innovations sont venues s'ajouter au fils des années. Citons le frein à disque et une transmission par cardan sur les modèles Solex FLASH ou le TENOR S4 équipé d'une boite de vitesses manuelles à 4 rapport.
Malheureusement des équipements qui ne connaitrons pas un grand succès.
Visiter le site pour en savoir plus !