Si vous n’avez pas eu l’occasion d’entrer à l’ENAC (École nationale d’aviation civile) afin de concrétiser votre rêve de devenir pilote, alors sachez qu’il existe une autre alternative. Il s’agit en réalité du programme des pilotes cadets que propose la compagnie Air France. À l’instar d’autres compagnies aériennes comme Easyjet ou Emirates, Air France propose un programme de pilote cadet qui vous permet de devenir pilote.
Ce programme de formation gratuit et rémunéré d’une durée de 24 mois vous permettra de devenir un pilote certifié. Mais avant de participer à ce type de programme, vous devez participer à une sélection en ligne qui répond à de nombreux critères. Afin de découvrir ces divers critères de sélection, vous pouvez vous rendre sur la plateforme pilotecadet.fr. Cette dernière est un guide d’information sur le programme des pilotes cadets d’Air France et d’autres compagnies.
En visitant ce site, vous découvrirez les conditions d’éligibilité de cette formation, mais aussi des informations sur les modules de formation, le salaire ou encore la procédure pour postuler.