Le décès d’une ou d’un proche, en particulier, est à la fois un événement douloureux et générateur d’obligation pour la famille héritière. L’obligation d'organiser un vidage de maison,les objets laissés par la personne décédée la conduit à faire appel à un professionnel qu’est le videur de maison.
Pourquoi recourir à un videur de maison ? Le débarras de maisons ou appartements restent problématique pour les familles héritières après le décès de leurs parents. Souvent, les familles n’ont pas les moyens pour abriter les objets qui leurs sont laissés. Trouver les meilleurs moyens d’y parvenir demeure ainsi un impératif. Le recours au videur de maison constitue l’un des moyens le plus courant qui puisse exister. L’on s’interroge ainsi sur ces ‘videurs de maison’ : qui sont-ils, que font ils, comment en choisir un ?
Qui réalise du vidage de maison ?
Un videur de maison est un professionnel, souvent une entreprise dédiée à débarrasser, à classer les objets se trouvant dans une maison ou un appartement dont le propriétaire ou le locataire est décédé. Il lui incombe également de rendre la maison vidée, non seulement débarrassée de ses objets, mais surtout propre et assainie.