La société Solaïs est spécialisée dans l’ingénierie et le conseil photovoltaïque.
Solaïs conseille et accompagne ses clients sur les problématiques techniques, économiques, financières et juridiques pour assurer la conception, le développement, le financement, la réalisation et l’exploitation de leurs installations photovoltaïques.
Expert photovoltaïque depuis 2008, Solaïs est experte en étude d'éblouissement (ou réverbération), étude de e productible et étude d'implantation.
Leader mondial depuis 2012 – Plus de 200 études ont été réalisées en France et dans le monde.
Le logiciel SunReverb, développé en interne, évolue constamment pour satisfaire les exigences de la DGAC en matière d’éblouissement aéronautique. Et désormais, avec l’évolution des réglementations, pour répondre de façon pragmatique aux problématiques d’éblouissement à proximité des voies de chemin de fer, des autoroutes et des riverains. Ce logiciel permet d'obtenir un rendu hautement qualitatif et explicite d'une étude de réverbération (ou éblouissement) photovoltaïque.
Les études de productible ont pour objectif de caractériser la performance des générateurs photovoltaïques (existants ou en projet) à travers une estimation de la ressource solaire locale et une modélisation du générateur sous le logiciel PVsyst, référent des différentes parties prenantes. Ensuite, les études permettent également une analyse rétroactive du productible. Cette analyse s'effectue dans le cadre d’expertises pour les pertes d’exploitation.
Les études référentes sont validées et certifiées par les acteurs clés du marché : Banques et Investisseurs.
Solaïs propose une solution innovante pour pré-valider les projets de centrales photovoltaïques au sol et optimiser l’implantation finale des tables.
Les études d’implantation apportent une réponse rapide et efficace aux développeurs de centrales photovoltaïques au sol, soucieux d’optimiser des parcelles sécurisées ou en phase de l’être.
Les résultats de cette prestation vont finalement de l’analyse du terrain jusqu’à la proposition d’une configuration des tables, pour chaque zone identifiée, permettant d’optimiser au mieux le productible surfacique au regard de la topographie locale, des conditions météorologiques locales mais aussi selon vos propres critères.