Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Farine bio et farine traditionnelle, quelle est la différence ? La farine bio se différencie essentiellement de la farine traditionnelle sur le plan de son origine. Elle est issue de matières premières cultivées sans pesticides ni engrais chimiques.
Les farines sont définies selon le pourcentage de minéraux qu’elles contiennent, calculé sur la matière sèche, qu’on appelle taux de cendres. Moins le taux est élevé, plus la farine est blanche. Par exemple, la farine blanche T55, la plus consommée en France, contient 0,55 % de taux de cendres.
Il existe plusieurs types de farines biologiques qui varient selon leur taux de cendre. La farine de blé T150 recèle un maximum de protéines, de fibres, de minéraux et de vitamines du groupe B grâce à la préservation des qualités nutritionnelles du son et du germe de blé, qui ont été concervés lors de son extraction, puis broyés en totalité.
La farine de blé T110 est obtenue grâce à un blé démuni de sa partie externe. Elle est connue pour être équilibrée, nutritive, et riche en cellulose.
La farine de blé T80 est produite grâce à un procédé de plusieurs tamisages. Elle est totalement raffinée, tout en gardant une bonne partie de ses nutriments.
La farine de blé T80 + levain est pré dosée pour la réalisation du pain.
Enfin, la Farine de blé T65 est très proche de la farine blanche qu’on utilise régulièrement, parfaite pour les cakes, les gâteaux et la pâte levée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------