La carte grise est une pièce importante qui permet de se renseigner sur votre véhicule sur le plan technique et administratif. Il est important de disposer de la carte grise de la voiture lorsque vous conduisez votre voiture, car elle sera vérifiée au cours des contrôles.
Vous devez aussi prendre garde à refaire ou demander votre carte grise auprès de professionnels compétents et de confiance en vue de ne pas être puni par la loi en cas de carte grise falsifiée ; car oui, certaines personnes peuvent vous duper en vous fournissant une fausse carte grise. Conséquence, vous pourriez vous retrouver avec 45 000€ d’amende et 3 ans de prison.
Ce site vous apporte les conseils et informations pour vous assurer de l’authenticité d’un service de carte grise agréé.
Certaines informations doivent figurer sur une carte grise de qualité. Connaitre ces données vous permet de vérifier ou de contrôler votre nouvelle carte grise. Il s’agit de : numéro d’immatriculation, le numéro de châssis, la signature de votre vendeur.
Le numéro d’immatriculation présent sur la carte grise doit être conforme à la série de numéros sur la plaque minéralogique du véhicule. Vous pouvez également vous assurer que le numéro de châssis soit le même que celui qui est visible dans le coffre ou sur le bloc moteur.
Pour finir, la signature du vendeur visible sur votre contrat de vente doit être identique à la signature visible sur l’ancien coupon détachable de votre certificat d’immatriculation.
Géolocalisation
Ajouter un commentaire