Laboratoire d’experts en écriture et documents, identification de fausses signatures, de faux documents, d’expertise graphologique de signatures et de mentions manuscrites.
Le délit de faux et usage de faux est lié à toute activité humaine, établie ou susceptible d’être établie sur support papier ou numérique.
Autant dire, que ce type d’activité criminelle peut se retrouver dans n’importe quel domaine d’activité, publique, privée, professionnelle, personnelle, etc.
L’authentification de documents ainsi que l’identification des éventuelles altérations, falsifications ou contrefaçons sont souvent le seul moyen de confirmer la présence d’un faux en écritures et/ou d’une usurpation d’identité.
L’expert en écritures et documents, aussi connu en tant qu’expert graphologue, agréé auprès des tribunaux est le technicien à contacter, ses conclusions servant d’élément de preuve dans les tribunaux.
Même dans le cadre d’un copier-coller d’une signature numérique, apposée sur un support tactile, l’expert en écritures et documents dispose des moyens techniques nécessaires pour tout analyser et tout authentifier, y compris l’examen biométrique de signatures et de mentions manuscrites.
Par ailleurs, le laboratoire forensique documentaire propose une étude préalable gratuite et sans engagements aux victimes d’arnaque aux faux documents ainsi que d’usurpations d’identité, sur simple demande en ligne.