En ésotérisme, il y a l’inexpliqué, et l’inexplicable. Il y a les capacités extra sensorielles, le 6ème sens, et il y a l’initiation à la voyance à l’aide de supports. En ésotérisme, il y a aussi et surtout les phénomènes paranormaux. On parle alors d’esprits, de maisons hantées et autres évènements surnaturels comme les phénomènes de possessions. Tout le monde a déjà entendu parler de la dame blanche, ce fantôme qui erre le long des routes, ou encore du phénomène du club 27 regroupant des artistes de la scène rock décédés tragiquement à l’âge de 27 ans. Lorsqu’on évoque l’ésotérisme, on parle de nos croyances. Parmi celles-ci existe un domaine très passionnant celui de la mythologie. Lorsqu’on parle des mythes et légendes historiques, on se demande si réellement les récits épiques de Thésée ou d’Hercule ont réellement existé. Par ailleurs, on peut étudier les rites d’anciennes civilisations, emprunte d’ésotérisme et de sortilèges.
Qui dit sortilège dit également magie, sorcellerie et envoutement. Passant de l’Alchimie des temps anciens à la wicca d’aujourd’hui, tout n’est qu’ésotérisme et initiation.
Et bien ce sont ces phénomènes qu’Esosphère étudie et vous fait partager.
Esosphère met en lumière l’ésotérisme, le paranormal, le développement personnel et les phénomènes inexpliqués. Car l’ésotérisme, c’est aussi toute forme de divination utilisée par l’homme depuis la nuit des temps. C'est-à-dire que l’ésotérisme peut regrouper ses domaines de la cartomancie (la lecture des tarots et oracles, au travers notamment du tarot de Marseille et de ses lames), le domaine de la radiesthésie (permettant la divination par le pendule), mais également des méthodes divinatoires plus larges comme l’oniromancie qui permet l’étude des rêves et de son interprétation. Ce domaine est inconsciemment utilisé par une large population puisqu’on s’est tous déjà demandé à quoi pouvait correspondre un rêve marquant. C’est également le cas de l’astrologie qui met beaucoup de personnes à l’écoute grâce à l’horoscope et à la personnalité des signes. L’ésotérisme est un domaine qui peut sembler farfelue, mais qui est pourtant bien connu de tous. Les sciences occultes ont une place particulière dans le monde de l’inconnu. On peut donc facilement dire que l’ésotérisme représente l’inexplicable, mais accessible pour celui qui s’offre à l’initiation.