Pour savoir comment fonctionnent les scooters électriques, il faut connaître de première main le comportement du moteur du véhicule électrique dans lequel il est incorporé.
Dans le cas d'une planche à roulettes électrique ou d'un scooter électrique à une roue, aussi appelé monocycle électrique, le moteur électrique est généralement monté pour des roues de 14 pouces, bien qu'il existe aussi des modèles de scooters à une roue de 16 pouces et même 20″.
Il s'agit de moteurs électriques sans balais, de sorte que le frottement des pièces est moindre que dans un véhicule qui a été soumis à une plus grande usure des pièces à l'usage. Le scooter électrique à roue unique de 14″ est actuellement le plus fabriqué des monocycles électriques auto équilibrés au monde.
Les moteurs de 14 pouces de ces skateboards électriques sont souvent divisés en deux types selon leur puissance nominale de 350W ou 450W, la principale différence étant la vitesse maximale qu'ils peuvent atteindre.
En général, les moteurs qui développent une puissance de 350W sur ces monocycles électriques ou ces patins à roues de 14 pouces à voie unique sont appelés moteurs à basse vitesse, et les moteurs de 450W sont appelés moteurs à haute vitesse.
Ajouter un commentaire