Le divorce est une étape difficile dans la vie d'un couple mais tous les mariages ne se terminent pas par une séparation conflictuelle. La justice a donc prévu une procédure, le divorce par consentement mutuel, qui propose aux époux de faciliter leur divorce grâce à une procédure rapide, sans jugement. Ils sont représentés par des avocats qui vont assurer de la légalité des démarches.
Le cabinet d'avocats Divorce MG, implanté à Paris, propose cette assistance pour le divorce par consentement mutuel dans une déclinaison moderne, le divorce par internet.
Le site du cabinet Divorce MG dispose ainsi d'une procédure de divorce en ligne. Les époux sont invités a réaliser un devis de divorce en ligne, directement depuis le site. En cas d'acceptation des honoraires proposés, ils peuvent immédiatement transmettre leurs documents aux avocats qui prendront en charge leur dossier dans la foulée.
Pas de rendez-vous à organiser, pas de démarches fastidieuses, l'ensemble de la procédure de divorce par consentement mutuel est gérée par les avocats. Les échanges se font sous la forme de courriels ou d'envoi postaux jusqu'à la prononciation officielle du divorce par un notaire.
G^race à cette procédure de divorce amiable en ligne, la séparation est validée en 3 à 4 semaines.