Les habitations ne sont pas à l’abri des catastrophes de tout genre. C’est pourquoi il faut souscrire une prestation d’assurance afin d’être protégé. Mais quand vient un sinistre, il y a deux sortes d’experts qui font leur apparition. D’un côté l’expert de l’assurance et de l’autre côté, l’expert d’assuré. Trouvez ici quelques compétences du second professionnel.
En effet, vous avez ici un spécialiste du bâtiment qui estime les dommages subis : il détermine avec précision la somme que vous devez réclamer à votre assureur. Pour ce faire, il monte le dossier pour vous et mène les recherches. S’il y a un expert commis par la compagnie d’assurance, il procède à la contre-expertise.
Par ailleurs, il est chargé de gérer les relations administratives et techniques avec les différentes sociétés qui interviendraient sur le chantier de votre bâtiment. Qui plus est, pour éviter que de telles situations désagréables ne se reproduisent, au cours des réparations, le présent cabinet veille à ce que tout se passe bien.