Société de production audiovisuelle basée à Toulouse, spéclialisée sur la création de contenus digitaux, pubs, interviews, films d'entreprises, etc.
Agence spécialisé, SlotB vous accompagne dans tous vos projets de films promotionnel pour une campagne de pub ou de communication. Notre équipe à participé à plus d'une centaine de projet désormais et peut vous proposer diverses scénario.
Comment procédons nous ?
Le processus de pré-production concerne la conceptualisation, l’organisation et la planification. Il est crucial d’organiser l’ensemble du processus à ce stade pour éviter les surprises, en particulier les dépassements de budget, au cours des deux dernières phases.
Une fois le brief créatif transmis par l'équipe marketing, la pré-production commence.
Quel est le brief créatif? C’est un document contenant l’objectif commercial de la vidéo (par exemple, sensibiliser, éduquer, convertir, etc.), son public cible et les paramètres à mesurer.
C’est également en pré-production que le budget et le calendrier, les talents et le personnel, la logistique et les autorisations, ainsi que tous les aspects techniques d’un tournage vidéo sont réglés.
Mais la pré-production concerne principalement l’aspect créatif de la réalisation d’une vidéo et comprend les étapes suivantes:
Brainstorming
Lors du brainstorming, le plan créatif sera élaboré sur la base des informations fournies par le marketing.
Scénarisation et scénarisation
Le script est la carte d’histoire de la vidéo. Son récit et ses dialogues, organisés en séquence, constituent la seule et unique base du storyboard et de la liste des plans.
Création de la liste de tir
La liste des plans est le guide de la vidéaste. Une liste de plans typique aurait des éléments tels que le numéro de plan, l'emplacement, le type de plan, l'angle de la caméra, les mouvements de la caméra et des notes ou des descriptions de plans.
En gros, plus le projet vidéo est volumineux, plus la phase de pré-production prend du temps.