Ça va gonfler, c’est une évidence ! La piqure du moustique tigre n’est pas à prendre à la légère. Elle est certes guérissable, mais il faut quand même savoir comment s’y prendre pour y arriver. Et pour cause, le virus du moustique tigre est auteur de plusieurs épidémies. Parmi celles-ci, les plus virulentes sont la Dengue, le chikungunya, le zika. Bon nombre de cas de décès sont à mettre sur leur compte. C’est pourquoi les promoteurs du site antimoustique.net ont décidé de mettre à contribution leur expertise pour vous faire toute la lumière sur le moustique tigre et sur les moyens de guérir de sa piqure.
Sur le site, vous avez entre autres, les informations simples et claires pour arriver à guérir des piqures du moustique tigre, mais aussi et surtout pour les prévenir. Sauf cas particulier ou de grossesse, le traitement est plutôt facile en France. Mais, empêcher la prolifération du virus par tous les moyens possibles, c’est cela la véritable prévention.
Mais avant de se lancer en guerre contre la piqure du moustique tigre, il faudrait d’abord en connaitre le vecteur.
Le moustique de manière générale est un insecte de l’ordre des diptères. Il en existe de plusieurs espèces. Parmi celles en prolifération massive, l’on peut citer le moustique tigre. Lui, il est le tigre de son espèce, et ce, à juste titre. D’ailleurs, l’origine latine de son nom, Aedes albopictus signifie déplaisants. Et la déplaisance est effectivement son trait de caractère le plus probant.
Le moustique tigre a un taux de prolifération élevé. C’est ce qui lui a permis de conquérir les deux hémisphères de la planète. Elle se met en hibernation lorsque la température est trop basse. Pour pondre des œufs, il n’a en réalité besoin que de 30 ml d’eau.