Maraîchage bio intenisf sur petite surface, créer par Sylvain Couderc dans le sud ouest de la France. Jardinier maraîcher inspirée des méthode JM Fortier.
Il cultive sur 4000m2 fruits et légumes depuis 2012 en suivant le modèle bio intensif ainsi que les méthode du MSV et de l'agroforesterie.
Le maraîchage sur petite surface ai apparu au 19eme siecle dans les villes européenne. Le principe et d'utiliser une petite surface, généralement moins d'un hectare, d’apporter une par importante de matière organique. On utilise un planning et organisation tres precise pour faire enchaîné les cultures au fil de la saison, afin de maximisé l'espace du jardin. l'utilisation d'engrais vert, de compost et de fertilisant organique permette de maintenir un fertilité importantes dans les jardins. cette pratique permet de valoriser au mieux un espace maraîcher mais aussi d'en vivre et d'en tiré profit de façon écologique et équitable. Le maraîchage bio intensif sur petite surface est une des solution au problème actuel de l'agriculture.