Connaissez-vous l’oligothérapie ? Elle représente la médecine de demain et ses médicaments ne sont rien d’autre que les oligoéléments. Parmi la panoplie d’oligoéléments que l’on distingue, on peut considérer le Lithium et découvrir ici ses vertus. En effet, ce minéral apaise le système nerveux de l’homme en aidant à finir avec les troubles du sommeil, les états dépressifs ou l’anxiété.
En ce qui concerne les troubles de sommeil, le Lithium est employé à faible dose. Mais il n’est pas toxique et n’entraîne aucun effet secondaire notable. Par conséquent, l’effet sur le sommeil n’est pas immédiat, mais reste durable. Vous n’avez rien à craindre. Il n’est pas naturellement présent dans l’organisme, vous devrez le rechercher à travers l’oligothérapie.
De plus, le Lithium peut être impliqué dans la transmission de l’influx nerveux. Cet oligoélément joue dans ce cas un rôle tranquillisant sur le système nerveux. Pour savoir s’il y a de limite d’âge, vous devrez noter qu’on peut s’en servir pour un enfant à partir de 6 ans.