Les oligoéléments éléments sont des minéraux dont la présence dans l’organisme assure son bon fonctionnement. Ils participent donc au bien-être de l’homme. La méthode de traitement qui consiste à utiliser ces éléments est appelée : l’oligothérapie.
L’oligothérapie est une médecine ancienne basée sur le rééquilibrage de l’organisme en oligoéléments tels que le cuivre, l’or, l’argent, le zinc, l’iode, etc. Ils sont présents dans toutes les compositions de l’organisme : biocatalyseurs, activateurs enzymatiques, agents hormonaux, messagers cellulaires, acteurs majeurs de la défense immunitaire… Vous comprenez donc que sans eux, les fonctions vitales seraient tout simplement irréalisables.
L’oligothérapie désigne une médecine porteuse d’avenir. En effet, l’alimentation industrielle moderne appauvrie en éléments nutritifs et surtout en oligoéléments. On ressent souvent la carence en ces minéraux dans l’organisme. Cela entraîne facilement l’apparition de maladies de carence que l’oligothérapie peut aisément prévenir et soigner sans en plus d’effets secondaires en essayant tout simplement de rééquilibrer l’organisme.
Géolocalisation
Ajouter un commentaire