Arenametrix est une solution SAAS (Software As A Service) conçue pour les structures culturelles (théâtres, opéras, festivals, salles de concert, festivals, société de production, musées et sites touristiques). Nous aidons les organisations culturelles à fidéliser et développer leurs publics. Arenametrix permet de mieux communiquer avec ses publics, de manière ciblée et personnalisée afin d’optimiser le remplissage des salles et de vendre plus de billets.
La solution offre la possibilité à ses utilisateurs d’obtenir une vision 360° de l’expérience de ses publics et de mettre en place des stratégies marketing innovantes.
En effet, la plateforme Arenametrix s’articule autour de 4 fonctionnalités majeures :
• Base de données : collecte et centralisation automatique et quotidienne de toutes les données depuis les logiciels de billetterie et depuis les outils de contrôle d’accès, boutique en ligne, newsletter, livre d’or numérique, etc.
La base de données est enrichies, les fiches contacts qualifiées, actualisées et nettoyées.
• Marketing: segmentation des publics, conquête et fidélisation, création de campagnes digitales personnalisées, automatiques et diffusion omnicanale (email, SMS, réseaux sociaux, publicités en ligne, etc.).
• Reporting et analyses : pilotage des ventes via des rapports automatiques et personnalisables, reçus chaque jour dans sa boîte mail.
• Optimisation du remplissage des lieux : algorithmes calculant quotidiennement les prévisions d’affluence pour les visites/événements afin d’améliorer le remplissage.
Nos clients sont formés et suivis par notre équipe chargée d’accompagnement, composée d’experts en leur domaine, afin de devenir autonomes et maîtriser tous les outils mis à leur disposition pour mettre en place des actions marketing pertinentes. Nos experts forment à l’outil, conseillent, mettent en place des stratégies digitales.