Abaka est une entreprise de conseil en ressources humaines présente dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Paris). Nous accompagnons les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines : recrutement, évaluation de candidats, évolution professionnelle des salariés, formation, mobilité professionnelle, coaching d'équipe, audit et accompagnement RH, marque-employeur.
Nous proposons aux organisations une aide pour leurs recrutements : par la chasse de tête, qui permet d’identifier des compétences invisibles sur le marché de l’emploi, mais aussi par du sourcing de profils sur les sites d’emploi et les réseaux sociaux. Nous évaluons les compétences (savoir faire et savoir être) pour intégrer la bonne personne qui saura s’adapter aux enjeux, à la culture et aux valeurs de l’entreprise.
Abaka est aussi un partenaire pour accompagner les salariés en mobilité (mobilité géographique, mobilité interne, mobilité externe) par des prestations d’accompagnement individuels (bilan de compétences, outplacement, accompagnement de conjoint, retour à l’emploi) pour permettre aux employeurs de faire monter en compétences un collaborateur, faire le point sur ses attentes ou accompagner un départ dans de bonnes conditions.
Enfin, nous accompagnons les dirigeants et les responsables RH dans la structuration de leur service RH par des audits et mettons en place des outils et des méthodes pour les aider à se développer en matière de ressources humaines (formation, GPEC, développement des compétences, assessment, etc.)
Abaka est une entreprise composée d’une trentaine de collaborateurs. Nous sommes présents au travers de 4 agences : Rennes, Nantes, Vannes et Paris.