Qu'ils soient ménagers, issus de la restauration, des cantines ou encore de l'industrie agro-alimentaire, les déchets alimentaires représentent une charge importante en matière de gestion ou de traitement.
En effet, la valorisation des déchets alimentaires n'est pas chose aisée, que ce soit le compostage ou les fabriques de méthane contrôlé, le recyclage reste un procédé assez coûteux, notamment car il nécessite le transport des déchets alimentaires vers les unités de valorisation.
Eco-Green, entreprise française spécialisée dans le traitement des déchets alimentaires, propose un système conçu pour vous faire gagner du temps, de l'argent et de l'espace.
Les appareils Eco-Green sont simples d'utilisation et permettent de transformer les déchets alimentaires en 80% d'eau, qui peut être évacuée dans les égouts. Les 20% restants, sont desséchés et ressortent en poudre, qui généralement est utilisée comme engrais dans les exploitations agricoles.
Grâce à ce procédé, vous pouvez réduire jusqu'à 90% le poids de vos déchets, gagnez de l'espace pour leur stockage, et économiser sur le coût de leur transport.