La Maison Huiban, dans la tradition familiale nous offre deux marques aux identités affirmées : le Champagne Auguste Huiban célèbre le Pinot Meunier cépage dominant de la Vallée de la Marne et le Champagne Paul Augustin met à l’honneur le Chardonnay de Fontaine-sur-Ay ; ces deux terroirs aux identités marquées offrent une palette de saveurs complémentaires au travers des cuvées de la Maison.
Une tradition familiale sous le signe de la féminité : ce sont toujours des femmes, bien épaulées par leurs maris, qui ont mené les destinées de la Maison Huiban tout au long se son histoire.
Une tradition également sous le signe de la ténacité : la maison familiale a été détruite à la Première Guerre Mondiale et c’est Gaston Vély, arrière-grand-père d’Isabelle, qui l’a reconstruite en 1922 . A la Seconde Guerre Mondiale la Famille Huiban a accueilli sur son domaine agricole un réseau de maquisards au lieu-dit “le Maquis de Chantereine”.
D’abord vignerons et livreurs de raisins au négoce champenois, la Maison Huiban s’est mis à vinifier pour son propre compte dès 1880. La vinification a toujours été réalisée à Jonquery, au sein du domaine familial.