Que proposez vous ?
Nous proposons de revoir l’ensemble des dépenses récurrentes de la copropriété pour identifier, et surtout mettre en œuvre, des actions d’économies.
Notre intervention consiste à répondre aux attentes de réduction des charges des copropriétaires tout en améliorant la gestion des achats (optimisations techniques, pilotage des prestataires, flexibilité des contrats, amélioration des reportings, etc.).
Comment avez vous eu l’idée ?
En achetant ma résidence principale, j’ai tout de suite eu le sentiment que les charges étaient très élevées au regard des installations de la copropriété.
J’ai alors été élu au Conseil Syndical et ai travaillé avec le Syndic en place pour mener une remise en concurrence sur l’ensemble des postes de charges.
Résultat : 30% d’économies en seulement quelques mois !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Notre étude de marché ! Nous avons sollicité un large panel de copropriétaires pour mieux comprendre leurs attentes.
Notre étude nous a permis de confirmer que les propriétaires avaient le sentiment de payer trop de charges de copropriété et que le modèle de rémunération, basé exclusivement sur les économies, répondait à leurs attentes.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
L’idée d’econhomes date de début 2017 mais ce n’était pas le bon moment pour initier le projet.
Avec Pierre-Emmanuel, nous avons réalisé toute l’étude de marché et construction du Business Plan au printemps et nous sommes lancés depuis le mois d’Août 2018.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Seuls 47% des copropriétaires se disent satisfaits de leur syndic (Etudes CLCV – 2016)
Chez econhomes, nous pensons que ce chiffre est révélateur d’un besoin d’accompagnement pour les régies immobilières qui ne sont plus en mesure, faute de moyens suffisant, de répondre aux attentes grandissantes de leurs clients copropriétaires.
Quel est votre cœur de cible ?
Nous adressons l’ensemble des logements collectifs que ce soit au sein du parc privé qu’auprès des bailleurs sociaux.
Grâce à notre méthodologie de gestion de projet, nous sommes en capacité d’intervenir pour des petites copropriétés de quelques lots comme pour les grandes copropriétés de plusieurs centaines de lots.
Notre interlocuteur principal dans les copropriétés est le conseil syndical.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Via notre site internet et le bouche à Oreille.
Chez Econhomes nous mettons la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations. Nous avons conscience de la répétabilité de nos projets, que ce soit dans les autres biens immobiliers détenus par les copropriétaires pour qui nous intervenons, que lors de leurs déménagements futurs. S’ils sont contents de nous, ils nous recommanderons.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre rémunération est exclusivement basée sur les économies générées par le projet : nous partageons les économies avec la copropriété pendant 2 années suivants la mise en place de nos actions. Les copropriétaires profitent ensuite pleinement des économies.
Il est important de noter que nous refusons tout commissionnement par les prestataires dans le but de garder une totale indépendance dans nos préconisations.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Très peu de technologie pour nous !
Nous sommes avant tout une société de SERVICE !
Un bon site web, un ordinateur portable et un téléphone, … je crois que nous avons fait le tour de notre technologie pour le moment.