Depuis la mère de sa mère, le prince Harry ne se sépare plus de son bijou argent : son bracelet fétiche. À la fois symbolique et esthétique, ce bijou a beaucoup d’importance pour le prince. Cela fait d’ailleurs plus de 20 ans qu’il le porte à son poignet.
Un bijou de valeur sentimentale
Quel que soit l’âge, nous avons tous déjà eu un objet fétiche. Pour le cas de prince Harry, on peut dire que le bijou argent qu’il porte à son poignet droit depuis plus de 20 ans est son objet fétiche. Il le porte depuis le décès de sa mère, Lady Di en 1997. Le bijou en question est une inspiration éthique qui représente son attachement pour l’Afrique. Quel que soit l’endroit, on ne le voit jamais sans son bracelet en argent. Il ne s’en sépare jamais, même durant son mariage, il n’a pas voulu échangé son bracelet en argent par un autre plus à la mode.
Bien plus qu’un bijou de souvenir !
Le bracelet de prince Harry n’est pas uniquement un symbole de son attachement pour l’Afrique, c’est aussi le symbole du souvenir de sa mère qui a trouvé la mort dans un tragique accident de voiture quand le prince n’avait encore que 12 ans. Après la disparition de sa mère, son père, le prince Charles, l’a emmené en Afrique avec son grand frère, le prince William pour s’écarter de toute l’agitation médiatique. Il paraît qu’il a fait l’acquisition de son bijou là bas et ne l’a plus quitté depuis. Même s’il le prince Harry garde le secret sur comment il est entré en possession de son bracelet, on peut dire que ce bijou est pour lui un synonyme de nouveau départ. Il y est vraiment très attaché.