Se préparer à la chirurgie plastique : que se passe-t-il avant et après l'intervention ?
La préparation à une intervention chirurgicale peut être éprouvante, mais vous êtes entre de très bonnes mains à la clinique Bellefontaine. Voici les principales étapes que les patients franchissent avant et après l'intervention chirurgicale, de la préparation à la chirurgie jusqu'à la convalescence après l'intervention.
Préparation à la chirurgie plastique
Étape 1 : Jeûne avant l'intervention chirurgicale
Le jour de votre chirurgie plastique, vous devrez jeûner pendant au moins six heures avant la chirurgie afin que votre estomac soit vide pour réduire le risque de complications.
Étape 2 : Voir votre chirurgien plasticien et votre anesthésiste
Vous serez vu par votre chirurgien plasticien soit la veille de l'opération, soit le jour même. Il peut être nécessaire de marquer quelques lignes sur vous pendant que vous êtes éveillé. Le marquage est extrêmement important pour deux raisons. D'abord, une marque peut être utilisée pour identifier le bon côté pour la chirurgie plastique. Deuxièmement, il peut être nécessaire de vous marquer afin que les points sur votre corps puissent être facilement identifiés lorsque vous dormez.
Vous serez également vu par l'anesthésiste, le cas échéant. Il ou elle est responsable de vous endormir avant l'intervention chirurgicale, de veiller à vos fonctions vitales pendant l'opération et de s'assurer que vous n'avez aucun problème avec votre anesthésie.
Étape 3 : Entrer dans votre blouse d'hôpital
On vous demandera de porter une blouse d'hôpital avant de vous rendre à la salle d'opération et de vous démaquiller et de vous démaquiller, comme les boucles d'oreilles.
Etape 4 : Aller au bloc opératoire
Quand il est temps d'aller au bloc opératoire, un portier viendra vous chercher et vous emmènera au Bloc. Vous serez d'abord transféré à la réception où vos coordonnées seront vérifiées par une infirmière. Après cela, vous serez emmené dans la salle d'anesthésie où vous reverrez l'anesthésiste. D'autres contrôles sont effectués et finalement vous serez prêt à vous endormir, si vous êtes sous anesthésie générale.
Étape 5 : S'endormir (pour les patients sous anesthésie générale)
Pour vous endormir, si vous avez besoin d'une anesthésie générale, une petite aiguille sera placée dans une veine et on vous demandera également de respirer de l'oxygène à travers un masque à oxygène, la prochaine chose que vous saurez vous serez de retour dans le service.
Rétablissement après votre chirurgie plastique
Étape 1 : Se réveiller dans la salle de réveil
Après votre opération, vous serez transféré à la salle de réveil et surveillé de près jusqu'à ce que vous soyez suffisamment réveillé pour retourner à l'unité. On devrait demander aux visiteurs d'appeler la salle de réveil pour voir si vous êtes éveillé, car les patients prennent plus ou moins de temps pour se réveiller du sommeil.
Étape 2 : Maîtriser la douleur après l'intervention chirurgicale
Une certaine quantité de douleur est inévitable après la chirurgie, mais il existe de très bonnes façons de contrôler la douleur après la chirurgie plastique, qui impliquent généralement des médicaments pour soulager et contrôler la douleur appelés analgésiques.
Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle l'inconfort suit l'intervention chirurgicale : les nausées et la maladie sont également bien contrôlées par le contrôle de la douleur et les analgésiques que nous utilisons.
Étape 3 : Tubes, drains chirurgicaux et masques à oxygène
Lorsque vous vous réveillerez après l'opération, vous trouverez peut-être une collection de différents tubes et lignes. Ceux-ci varieront selon votre procédure de chirurgie plastique mais en règle générale chacun trouvera un petit masque respiratoire clair à son réveil. Ce masque à oxygène administre une concentration élevée d'oxygène pour aider vos poumons. Il est également très courant de trouver une ligne intraveineuse attachée à un long tube transparent avec un sac de liquide à l'extrémité.
Moins souvent, il peut être nécessaire de placer des drains chirurgicaux sur le site de la chirurgie pour retirer tout excès de liquide qui s'accumule après une opération.
Le dernier tube que vous pourriez trouver s'appelle un cathéter. Il se trouve à l'intérieur de la vessie et recueille l'urine. Vous serez généralement équipé d'un cathéter après une intervention chirurgicale majeure, ce qui vous permet de vous reposer au lit et nous permet de contrôler très précisément la quantité d'urine produite par les reins.
Étape 4 : Votre rétablissement
Selon les protocoles de sécurité qui font la réputation de la Suisse.
Ajouter un commentaire