Stages d'une journée en basse-normandie depuis 1991.
Les débutants sont les bienvenus.
La surface de la terre et tout ce qui y vit est baignée en permanence par deux énergies d’origine et de nature opposées :
L’énergie tellurique provient, comme son nom l’indique, de la terre. Elle est connue depuis toujours et étudiée dans sa structure et ses variations locales par la Géobiologie, ou le Feng Shui.
L’énergie cosmique provient du cosmos, les scientifiques en connaissent et étudient de nombreux aspects tels que la lumière visible, les infrarouges, les ultraviolets, les ondes alpha, bêta, gamma, etc… C’est la somme (ou l’origine) de toutes ces énergies, et de celles non encore recensées scientifiquement que nous appellerons l’ énergie cosmique.
Ces deux énergies s’opposent, jouent l’une avec l’autre et s’équilibrent globalement à la surface de la terre et des mers. C’est pour cette raison que la majorité des espèces animales et végétales s’y sont développées. La Vie est un équilibre.
L’homme, comme toutes les créatures, vit correctement quand il réalise un équilibre dynamique de ces deux forces. Il est alors parcouru, de haut en bas par l’énergie cosmique, et de bas en haut par de l’énergie tellurique, qui s’écoulent harmonieusement à travers son corps physique suivant des trajets que l’acupuncture appelle méridiens.