Pour mieux comprendre les dispositions qui encadrent la pension alimentaire en droit de la famille, vous pouvez contacter cette avocate à Saint-Gilles qui intervient aussi en droit immobilier et en droit routier.
La pension alimentaire est l’une des conséquences du divorce. C’est une somme d’argent que le juge fixe et que l’un des époux verse à celui qui a la garde des enfants. L’objectif de la pension alimentaire, c’est l’entretien et l’éducation des enfants jusqu’à un certain âge. Souvent, des contentieux naissent sur cette question. Il arrive que l’ex-époux débiteur de la pension alimentaire ne verse pas cette pension.
Le contentieux peut aussi naître sur la fin de la pension. En effet, la loi prescrit que l’on verse la pension alimentaire jusqu’à ce que l’enfant puisse se prendre en charge. Pendant la minorité, l’obligation de verser la pension alimentaire est absolue. Mais à partir de la majorité, ce droit à une pension alimentaire devient conditionnel. Si vous souhaitez mettre fin au versement, vous pouvez contacter Maître Mouna Madani, une avocate à Saint-Gilles. Elle vous indiquera si les conditions sont remplies pour que vous puissiez obtenir la suspension définitive de la pension alimentaire. C’est une avocate qui intervient sur des questions relatives au droit de la famille. Vous pouvez aussi la solliciter pour des contentieux en droit immobilier. Vous gagnerez avec cette professionnelle une assistance et une défense de qualité.
Ajouter un commentaire