Le diabète est une maladie très répandue qui peut toucher également les pieds. Dans ce cas, un pédicure podologue est en mesure de pallier ces problèmes.
Parmi les complications, les plus fréquentes, du diabète figurent des problèmes au niveau des pieds. En effet, une personne diabétique court de gros risques de contracter une ischémie au niveau des pieds ou encore une complication neurologique. Les ongles peuvent s’épaissir, des plaies peuvent apparaître, la gangrène peut s’installer, les risques d’ulcères artériels sont plus élevés. Ces problèmes peuvent avoir des conséquences moyennes à graves. Une personne souffrant de diabète peut donc être soumise à de fortes douleurs ainsi qu’à des élancements dans les pieds. Mais il peut également arriver que cette personne perde ses pieds lorsque les problèmes et affections ne sont pas traités à temps et correctement.
Pourtant, le diabète est l’une des rares maladies qui touchent une grande partie de la population et qui sont difficiles à contrôler. Lorsqu’on a des antécédents de diabète dans sa famille, ou lorsqu’on en souffre, il est donc nécessaire de faire un suivi régulier de la santé de ses pieds. Aurore Maillard est une spécialiste en pédicurie et podologie et propose à Verchaix, des soins de traitement et de prévention des complications du diabète au niveau des pieds. Elle dispose de l’expérience et du savoir-faire indispensable à une bonne prise en charge.