Pour avoir des informations sur le contentieux prud’homal ou pour licencier dans les règles de l’art, faites confiance à cette avocate en droit du travail à Paris.
Lorsque le travailleur commet une faute professionnelle, l’employeur peut décider de le licencier. Toutefois, avant de procéder au licenciement, il est nécessaire de qualifier la faute professionnelle, dont il s’agit. Cette qualification a tout son intérêt, car elle permet aux parties de savoir si le licenciement est légitime.
En droit du travail, on distingue généralement trois catégories de fautes professionnelles. Il y a les fautes légères, les fautes lourdes et les fautes graves. Les fautes légères ne peuvent justifier un licenciement. L’employeur peut par contre donner un avertissement (écrit ou non) ou un blâme en fonction de la gravité de l’acte. Cependant, lorsqu’il existe une faute grave, le licenciement peut se faire. Cette faute grave n’exclut pas pour l’employeur le paiement de certaines indemnités. Le droit à ces indemnités est néanmoins subordonné pour le salarié à certaines règles. Pour un licenciement régulier, vous pouvez faire intervenir un avocat en droit du travail tel que Maître Roxane COMTE. Ceci vous permet de vous mettre à l’abri des condamnations prud’homales.