Avec sa caldeira, ses immenses falaises et ses incroyables maisons perchées à flanc de montagne, Santorin est une des destinations les plus prisées par les amoureux du monde entier. On y retrouve le cocktail idéal : la mer chaude et d'un bleu superbe, la tranquillité, le dépaysement culturel, des prestations haut de gamme, une météo méditerannéenne recherchée.
Les moulins, les murs d'un blanc étincelant, la pierre volcanique noire et la mer à perte de vue, bienvenue à Santorin, l'île que tout le monde connaît.
SItuée dans les Cyclades, non loin de la Crête, Santorin est composée d'une île principale et de quatres autres îles. Une autre seulement est habitée.
La plupart des visiteurs viennent sur Santorin en avion même si plusieurs ferries et bateaux de croisières peuvent accoster chaque jour sur l'île. Ici il n'y a pas de source et l'eau est un problème. Les touristes ne le voit pas mais les autochtones économisent l'eau qui tombe surtout en hiver dans les citernes privatives. Cela complique bien sûr les cultures mais aujourd'hui, les habitants vendent surtout le rêve de la destination, des hébergements ou des prestations touristiques.