La Maison J.P. Gaudinat est l’histoire d’une famille de vignerons travaillant en Champagne depuis 9 générations… Un savoir-faire ancestral qui fait de cette famille une des plus anciennes et respectées de la Vallée de la Marne.
Depuis toujours les Gaudinat cultivent leurs vignes avec passion, exigence et dans le respect de la tradition, noble et raisonnée.
Tony Gaudinat et ses parents ont eu la chance d’hériter d’un patrimoine exceptionnel implanté dans la Vallée de la Marne. Cette exploitation de 12 hectares regroupe les 3 principaux cépages champenois : Pinot noir, Meunier et Chardonnay. Une diversité offrant ainsi une gamme de champagnes riches pour le plaisir de tous.
Le Meunier représente environ 65 pour-cent de l’exploitation, il est le cépage le plus répandu de notre région notamment pour son côté rustique, il apporte également de la souplesse dans les saveurs.
Le Chardonnay et le Pinot Noir composent le reste du domaine viticole. Le premier étant le seul cépage blanc bénéficiant de l’appellation Champagne apporte de la fraîcheur aux vins. Le second leur ajoute de la puissance.
La 9ème génération des Gaudinat est aujourd’hui représentée par Tony, fils de Jean-Pierre et Monique Gaudinat, qui a naturellement repris l’exploitation en 2004 après ses études en viticulture.
Il s’efforce, sous les conseils avisés de ses parents, d’améliorer sans cesse sa technicité, son savoir-faire, la qualité de ses vignes et de son vin, afin de satisfaire une clientèle de prestige, esthète et exigeante. Tout en travaillant le champagne avec la filiation de la tradition Tony Gaudinat entreprend d’inscrire la Maison J-P Gaudinat dans une viticulture durable et respectueuse de l’environnement.
Ce travail de Tony est maintenant reconnu à travers l’obtention du label Haute Valeur Environnementale (HVE) .
Fraîchement arrivée sur l’exploitation, Sabrina sa compagne l’a rejoint afin de faire connaître l’esprit familial tant apprécié par la clientèle. Le hasard ayant bien fait les choses, elle a étudiée en section commerce des vins et spiritueux. Fille d’agriculteurs, l’amour de la terre et du patrimoine lui a également été transmis.
Ajouter un commentaire