Démarches Administratives est un portail d’information qui facilite les formalités administratives et juridiques en fournissant toutes les informations nécessaires et en indiquant les procédures à suivre. Il s'agit d'un site privé et indépendant de l'administration. Il est simple et pratique d’utilisation. Il permet de trouver rapidement l’information grâce à une barre de recherche qui fait directement le lien vers toutes les démarches trouvées qui sont en rapport avec le terme recherché. Le site propose une charte graphique épurée qui permet de se focaliser sur l’information.
Le site couvre différentes catégories de formalités juridiques et sociales, telles que les actes d'état civil (naissance, mariage, décès, divorce, déclaration de naissance, livret de famille), l'identité et le vote (carte d'identité, passeport, carte électorale), l'urbanisme (permis de construire ou de démolir, déclaration de travaux, cadastre), les véhicules (permis de conduire, carte grise, vignette, déclaration de cession), la justice, les contraventions et impôts (extrait de casier judiciaire, paiement ou contestation d'amendes, tribunal d'instance et de grande instance) et la santé (Caisse d'Allocation Familiale, Caisse d'Assurance Maladie, URSSAF, CEAM).