Aujourd’hui je viens vous présenter mon site ainsi que mon Blog sur l’hypnose, si vous vous posez des questions sur cette méthode, si vous avez toujours voulu savoir et connaître les mécanismes de l’hypnose, que ce soit l’hypnose thérapeutique ou bien l’hypnose de spectacle, il s’agit de toute façon de la même discipline et ce ne sont là que les 2 facettes d’une même pièce.
À titre personnel il y a presque 8 ans que je pratique l’hypnose, je connais et j’ai pratiqué l’hypnose “ ludique “ et depuis plus de 3 ans, je suis Maitre-Praticien en hypnose Ericksonienne et donc hypnothérapeute, la thérapie est aujourd’hui ma principale activité, et je suis d’ailleurs également praticien en EFT, une thérapie brève basée sur une “ routine “ et un enchainement de mouvement, cette technique est très utilisée dans le cadre de la gestion du syndrome post-traumatique.
J’ai plusieurs spécialités en hypnose, notamment tout le travail autour des addictions, que ce soir l’addiction à l’alcool ; à la cocaïne ; au cannabis ; au sucre ; et bien évidemment l’addiction au tabac !
L’hypnose est aujourd’hui reconnue par le monde médical comme une très bonne solution pour lutter contre les addictions, elle permet notamment d’accélérer le détachement au produit, et permet de se détacher de l’addiction “ mentale “ au produit, et ceux assez rapidement, car l’hypnothérapie fait partie de la famille des thérapies brèves (entre 3 et 10 séances pour les cas les plus graves)
Une autre de mes spécialités concerne tout le travail sur la douleur :
Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, l’hypnose remplace pour certaines opérations les anesthésiants chimiques dans les blocs opératoires du monde entier !
Ce qui est assez ironique, car il y a plus de 2 siècles, un Écossais nommé James Braid pratiquait déjà l’anesthésie par l’hypnose notamment sur les champs de bataille, pour des opérations très lourdes comme des amputations ! et c’est l’arrivée des premiers anesthésiants chimiques comme l’éther et le chloroforme qui viendront ralentir cette technique que l’on redécouvre aujourd’hui.
Pour terminer, une de mes autres spécialités concerne l’accompagnement par l’hypnose des sportifs professionnels notamment pour la préparation mentale.
Cela fait pulsieurs années que je suis des sportifs professionnels et l’hypnose et surtout l’auto-hypnose représente une très bonne technique pour les sportifs pour optimiser leurs performances et renforcer leur mentale.
Venez visiter mon site pour plus d’informations.
Vous recherchez un hypnothérapeute sur Paris pour la prise en charge de quelques maux quotidiens qui vous gâchent la vie ? l➤ ☎ 06 76 65 73 63