DATCHA, maison d'édition française d'objets de décoration réalisés à la main par des artisans en France, en Europe, au Maroc et en Inde. Leur savoir-faire est infiniment respecté et cela passe d'abord par une juste rémunération de leur travail. Les créateurs de Datcha, Amandine Furhmann et Mériadek Caraës, tous deux formés aux Arts Plastiques et à l’Histoire de l’Art se sont rencontrés il y a plus de dix ans et ont, depuis lors, toujours travaillé ensemble dans le milieu des Arts et du Design.
Ce projet, muri de longue date est l’aboutissement d’une passion commune pour l’artisanat, le savoir-faire et la décoration.
Fascinés par la richesse de l’artisanat, sa diversité et ses nombreuses expressions, nous avons souhaité explorer ces territoires et en nourrir notre création.
Chaque collection débute par la recherche et la découverte d’une production spécifique à une région, d’une matière, d’une technique, de couleurs qui font l’identité d’un patrimoine local.
De cette rencontre naît un dialogue continu avec les artisans, entre savoir-faire et exigence contemporaine. Comme eux, nous souhaitons préserver et voir perdurer ces traditions et ce patrimoine transmis depuis des générations.