Satyricon(ne) est un blog de vulgarisation culturelle à vocation humoristique.
Il propose des critiques satiriques et excessives (voire légèrement hystériques) des résumés complets et parodiques de films, de dessins animés et de documentaires, des récap’ de séries et des « Contre-profils » d’œuvres littéraires.
Ainsi, le but de ces articles est de donner un point de vue sarcastique, de fournir une analyse différente, d’offrir un avis ironique souvent irrévérencieux et de mauvaise foi mais jamais réellement sérieux, sans attaque gratuite ni personnelle envers les artistes ou ceux qui les aiment.
Vous trouverez ainsi des chroniques éclectiques allant des sélections du festival de Cannes à d’obscurs films de séries Z, des lauréats des César et des Oscars à de grands et beaux nanars (ce qui n’est pas forcément incompatible), du Grand Prix Cinéma Elle à la saga Cinquante Nuances, de Game of Thrones ou The Affair aux Rougon-Macquart d’Emile Zola.
Alors si vous aimez le second degré et vous cultiver en riant, si vous n’êtes pas rebutés par une écriture jonglant avec les différents niveaux de langage, du plus soutenu au plus grossier, n’attendez plus et venez visiter le blog Satyricon(ne) (ex « De la critique hystérique »).