La communication est un échange symbolique qui trace sa diagonale entre l’histoire, les gens, l’argent, le désir, la géographie, le rêve et l’ambition. Meroe Global s’engage au cœur des codes sociaux en perpétuelle évolution pour adosser le message à la légende à distance des ‘plans-comm’ formatés par les recettes du marketing-produit (siècle dernier). Enjeux asymétriques dominant-dominé, sérendipité, incertitude, risque, retour sur émotion, absolu : séduire et convaincre, c’est d’abord et avant tout créer une expérience pour la transformer en conscience.
vAuteur de plusieurs guides et récits de voyage, arpenteur de cent pays et producteur d’un unique film, auditeur à la Royal African Society, membre de la Huguenot Society et des Amis de l’Académie des sciences d’outre-mer, il a créé MEROE global en 2017
Diplômé d’un master en journalisme de l’ESJ-Paris, il a travaillé plus de dix ans au service Afrique de Radio France Internationale, après avoir été posté comme correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesbourg, Paris, Monaco, Abu Dhabi et Tanger.
Il a auparavant été en poste pour le ministère français des Affaires étrangères en Afrique du Sud et en Algérie, chargé de la mise en œuvre des programmes d’appui et de coopération dans le domaine des médias, de l’ingénierie culturelle et de la veille d’influence. Dans ce cadre bilatéral, mais aussi dans le multilatéral, il a conduit de nombreuses initiatives régionales en partenariat avec de grands groupes de communication et des institutions méditerranéennes, indo-océaniques et africaines.
Conseiller en stratégie de communication, Vincent Garrigues a contribué, entre 2012 et 2017, à la mise en place d’une stratégie nationale et internationale auprès de la présidence et du gouvernement de la République gabonaise.