La Martinique est très connue pour son soleil, ses plages et son climat agréable toute l'année avec une mer en moyenne à 27°C. Mais un autre point d'intérêt assez méconnu vaut le détour en Martinique. Quelque chose qui fait souvent rêver les enfants et même les plus grands.
Il s'agit des cétacés et en particulier des dauphins. Car oui il existe des dauphins en Martinique, plusieurs espèces sont présentes dans les eaux turquoises de l'île comme le Stenella Longirostris, le Peponocephala Electra, le Globicephala macrorhynchus et encore bien d'autres.
C'est donc tout naturellement devenu une activité touristique qu'il a fallu encadrer pour éviter les dérives. C'est pourquoi une charte d'observation des cétacés a vu le jour et vous pouvez la retrouver sur le site. Vous en apprendrez plus sur les différentes espèces, mais vous pourrez également consulter une liste de prestataires sélectionnés proposant des sorties en bateau pour les observer. Tous ces prestataires ont signé et accepté la charte en question. Un gage de qualité pour les dauphins et les touristes.