Me Villemure est plus particulièrement actif dans les Basses-Laurentides, principalement à Mirabel, Blainville, Ste-Thérèse, Boisbriand, St-Jérôme et St-Eustache, autant en français qu’en anglais. Le rôle de Me Christian Villemure est d’abord de conseiller ses clients stratégiquement, si possible de manière préventive, afin que ne se complique pas une situation juridique existante. Lorsque nécessaire, il représente ses clients dans le litige devant les tribunaux civils.
Éviter des maux de tête aux actionnaires
Il est bien reconnu qu’une convention entre actionnaires rédigée sur mesure pour les propriétaires de la société a toutes les chances d’éviter des embûches ultérieurement, si la bonne entente du départ faisait place à des désaccords dans l’administration des affaires de la société. De plus une bonne convention entre actionnaires permettra d’assurer la pérennité de la société, la stabilité de son administration, même en cas de mésentente entre les propriétaires.
La dernière chose dont une société a besoin n’est-elle pas une guerre judiciaire entre ses actionnaires, pendant laquelle les revenus de la société risquent de diminuer, pour peut-être menacer sa solvabilité, voire sa survie…
Me Villemure rencontre régulièrement des entrepreneurs dans le but de constituer une société par actions et/ou pour la préparation d’une convention entre actionnaires. Chaque société et les actionnaires qui la composent représentent un cas unique, tant au niveau de la constitution de la société que lorsque vient le temps rédiger une convention entre actionnaires, laquelle doit correspondre de façon précise aux objectifs des actionnaires.
Ajouter un commentaire