Organisme de formation a comme activité principale de dispenser des actions de formation, sur des domaines variés, concernant les salariés, demandeurs d’emploi…
Il existe plusieurs types d’organismes de formation autorisés à dispenser des formations au Luxembourg. Selon leur statut, la législation leur impose des conditions spécifiques pour pouvoir exercer l'activité de formation.
Les organismes de formation privés sont soumis aux règles du droit d'établissement et doivent être titulaires d’une autorisation ministérielle pour exercer l’activité de formation continue.
Vous voulez devenir un organisme de formation et être enregistré ?
Vous êtes un organisme de formation et vous souhaitez exercer dans le domaine spécifique de la formation professionnelle continue ?
Nous mettons à votre disposition de quoi constituer votre dossier, ainsi qu’une documentation susceptible de vous soutenir dans vos démarches et de répondre à vos questions.
Il n’existe pas précisément de définition de l’action de formation professionnelle qui suppose le respect de différentes dispositions concernant les objectifs généraux de la formation, la typologie des actions et les modalités de déroulement de celle-ci en relation avec la nature du public, la durée de la formation et les connaissances transmises.