La formation coaching est un parcours obligé, pour avoir la posture d'un manager efficace et responsable. Le coaching joue énormément sur le rendement individuel autant que sur l'efficacité de l'organisation. Votre différence, c'est la crédibilité de vos démarches et la portée fonctionnelle de vos stratégies.
Afin de devenir un coach professionnel certifié, la formation spécifique en coaching est incontournable. Renseignez-vous ici alors !
Que ce soit donc dit une fois pour toutes, une intervention de coaching n'a rien à voir avec du conseil, de la formation ou une psychothérapie ! Les confusions viennent souvent du fait que les coachs sont issus majoritairement en France de ces trois professions qui gardent leur intérêt en soi. Il ne s'agit pas de critiquer.
Le coaching n'est pas une évaluation des connaissances du client, mais un processus qui fait émerger des ressources restées endormies.
Il y a une différence majeure entre « faire du coaching » et « être coach », qui ne tient pas à ce qui est fait, aux méthodes employées, mais à la façon dont les choses sont faites. Être coach, c’est avant tout, au delà des compétences de base du métier, une posture particulière qui place le client comme détenteur de sa solution.