Quels cocktails avec du cognac ?
Êtes-vous à la fois un inconditionnel du Cognac et un amateur des cocktails ? Sachez qu’il existe plusieurs boissons que vous pourrez mélanger avec cette eau de vie pour vous donner un maximum de plaisir.
Différentes sortes de cocktails
Il y a en premier lieu le summit qui est obtenu grâce à 4 cl de cognac, 6 cl de limonade artisanale, du zeste de citron, de la pelure de concombre et 2 à 3 tranchettes de gingembre frais avec 3 glaçons. Le cognac sour, de son côté, est réalisé avec du sirop de canne, du jus de citron et du zeste de citron ainsi que du cognac Hardy Legend 1853. Pour le horse’s neck, mélangez du cognac V.S ou V.S.O.P. avec du ginger ale et du bietter angostura. Utilisez un verre de type Collins. Remplissez avec de la glace puis ajoutez un zeste de citron puis du cognac. Remuez doucement puis versez du ginger ale et deux dashes de bitter Angostura. Préparez du side avec du cognac Meukow V.S.O.P. mélangé avec des citrons jaunes, du cointreau, du sirop de sucre ou du sirop simple. Mettez d’abord de la glace. Versez du sirop de sucre dans le shaker puis du jus de citron, du cointreau et du cognac. Fermez et remuez après avoir ajouté des glaçons. Versez-en dans le verre glacé.
Pourquoi un cocktail à base de cognac ?
Un cocktail de cognac peut vous désaltérer en été. Il comporte généralement des glaçons mélangés avec les boissons qu’on filtre à la passoire pour ne pas le rendre fade. Le cocktail à base de cognac égaie aussi les soirées et garantit une fraîcheur intense à savourer sur la terrasse, notamment en période de fortes chaleurs. Il existe d’autres cocktails réalisés avec du cognac comme les Alexander, Pink Love, French Connection, Bandista, Stinger, etc.
Ajouter un commentaire